Session de rentrée des frères en formation à Combloux

Du 12 au 16 septembre, les frères en formation, accompagnés du père Louis et, pour un temps, du père Daniel et du père Abbé, sont partis à Combloux en Haute-Savoie pour une session de rentrée.

Ce séjour a été l’occasion de vivre un moment fraternel entre les frères en formation et avec les supérieurs de la communauté. Elle a aussi permis de réfléchir ensemble sur la place de la liturgie dans notre communauté et dans l’Église en général par la lecture de la lettre apostolique Desiderio desideravi (J’ai désiré d’un grand désir) du pape François. Cette lettre apostolique parue en juin 2022, qui fait suite à Traditionis custodes adressée davantage aux évêques, exhorte les fidèles à approfondir leur relation à la liturgie. Le pape rappelle l’importance de l’action de l’Esprit Saint dans la liturgie qui est le lieu privilégié de la Rencontre avec le Christ. Elle est au service de Dieu qui nous offre ce don immense, qui ne doit cesser de nous émerveiller : la communion avec Lui par son Fils dans l’Esprit Saint.

Être au cœur des Alpes pour cette session de rentrée nous a permis de mieux connaître et contempler la Création pour mieux aimer le Créateur. Nous avons aussi visité la belle église de Cordon et parcouru le remarquable chemin de croix de Megève. Celui-ci a été construit à l’initiative du père Ambroise Martin au XIXe siècle, pendant près de quarante ans et contient les styles architecturaux de toute époque.

Cette session et cet article nous amènent à remercier ceux qui nous ont permis de passer ces quatre jours au cœur des Alpes, nos supérieurs et les donateurs généreux et à vous demander de continuer de prier pour les frères en formation et pour les vocations.

Vous retrouvez ci-dessous quelques photos du séjour.