Notre Dame de l’Ecoute

LA CREATION  
            Fondé il y a environ 25 ans par l’actuel archevêque de Strasbourg et ancien sous-prieur de l’Abbaye de Champagne Monseigneur Ravel, Notre Dame de l’Ecoute est un groupe d’Eglise composé de célibataires, soutenu par la congrégation des Chanoines réguliers de Saint-Victor.
           Ce groupe a pour but de les aider à considérer leur célibat comme porteur d’une richesse. Il souhaite leur permettre d’approfondir leur vie chrétienne, de construire de vrais amitiés, de développer l’écoute de l’autre et de passer des moments de convivialité dans une ambiance agréable.
NOS ACTIVITES   
         C’est dans ce cadre que sont organisés des week-ends dans des communautés religieuses autour de Paris accompagnés par le Père Martin de la Roncière associant enseignement religieux, temps de partage, découverte d’un lieu et randonnée dans la nature.
          Avant le confinement le précédent week-end nous a permis d’une part de découvrir la belle ville d’Amiens, sa cathédrale, son centre historique et ses hortillonnages, d’autre part, de discuter sur le thème ‘Joie de l’amour : quel message pour les célibataires’ à partir d’un texte du Pape François.
         Après le confinement nous reprendrons ces week-ends ainsi que des soirées d’adoration une fois par mois dans une église parisienne suivies d’un pique-nique partagé, et des temps de rencontre de temps en temps un dimanche pour une randonnée ou une messe suivie d’une visite culturelle.
       Contacts
          Mail  :  nde_paris@yahoo.fr
          Tel :  Loic Minvielle    0628326818