Accueil à l'abbaye

Chaque semaine la communauté de l’abbaye accueille groupes et personnes désireuses de prendre un peu de temps à l’écart.

Lycées, collèges, aumôneries diverses (ENS Lyon, lycée la Mâche de Lyon, ou Pierre Termier de Grenoble), groupes paroissiaux, Équipes Notre-Dame viennent autant pour les capacités d’accueil que pour bénéficier de la présence et de la prière des frères.

Nous avons ainsi accueilli successivement, pour notre grande joie, avec le P. Delaplace, leur aumônier, les diverses écoles du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure (École des filles, groupes des Mandailles et de Saint-Bonnet).

 

Mais ce sont aussi des amis ou parents de confrères, des familles, des familiers qui chaque semaine s’arrêtent pour un ou plusieurs jours. Que ce soit à l’occasion du triduum pascal, de vœux ou de passages dans la vallée du Rhône, ce sont autant d’occasions de développer les liens profonds qui nous unissent. C’est ainsi que de nombreux amis venant de Suisse nous ont fait l’amitié de nous visiter. La plus récente de ces visites fut celles de nos frères du Grand Saint-Bernard. Le P. Jean-Pierre Voutaz, Prieur de la maison de Martigny (Valais), avec le P. Raphaël, le Fr. Olivier Forno, régent des études, trois novices, ainsi qu’une sœur oblate et une postulante à l’oblature ont découvert l’abbaye (cf. photo ci-dessous). La prière partagée, des temps fraternels, une fondue chinoise nous ont fait éprouver la beauté de cette vie canoniale que nous avons en partage.
Que chacun de vous, qui lirez ces lignes, sache donc qu’il est le bienvenu à Champagne, attendu et déjà porté dans notre prière.

 

Vous souhaitez passer quelques jours ou seulement quelques heures à l'Abbaye.
Nous pouvons vous accueillir seul ou en groupe.
Nous pouvons accueillir aussi des jeunes préparant leurs examens.
Vous pourrez participer aux offices avec les frères et les prêtres de la communauté et partager les repas avec eux.

 

Contacter le Frère hôtelier

Vous pouvez contacter directement le frère hôtelier

par téléphone au 06 31 47 38 92

ou par mail : contact@chanoines-saint-victor.fr

ou le joindre par la formulaire ci-dessous :